Promouvoir le partage entre praticiens

2 ème cycle du 01/02  jusqu’au 24 juillet 2024

C’est en plein cœur de Paris que les lectures et la pratique des leçons d’Alexander Yanai continuent pour cette rentrée 2024.

Ce rendez-vous hebdomadaire permet au praticiens et aux étudiants en formation de ce retrouver autour d’une leçon. de créer des moments d’échanges, de partager nos réflexions, pratiquer des IF, de garder le lien entre praticiens et cela, selon nos disponibilités.

En effet, Irène défend l’idée de partage et d’échanges entre praticiens. Dans les différents lieux où elle a travaillé, Irène a toujours créé ou co-créé des groupes d’échanges réguliers. Aussi, propose-t-elle avec IDmouvements, et pour la troisième année consécutive, un atelier de réflexions et d’échanges sur les leçons originales « Alexander an AY ».
Cette année, la mise en place des ateliers se fait avec le soutien de Sophie Roy et d’Eider Nunes. Un grand merci à elles !


Ces ateliers ont lieu tous les vendredis à midi.

Les patriciens sont invités pour une première séance. Merci de nous contacter.

– Irene : 06 70 69 69 65  

– Eider : 06 16 82 57 16

– Sophie : 06 37 74 22 05

Les inscriptions se font auprès d’Irène

En pratique :

Lieu : 2 rue Elzévir – Paris 3

Quand : les vendredis de 12h à 14h.

A partir du 01/02  jusqu’au 24 juillet 2024

Combien : 30 euros d’adhésion à l’association IDmouvements + 35 euros de participation aux frais.

Historique : 

C’est au moment de la fermeture de la formation Self-Wise en 2022 que j’ai proposé ces ateliers de lecture et de pratique dans le but de réunir les étudiants et de continuer à nous retrouver et travailler malgré la fermeture de la formation. Effectivement à l’époque j’accompagnait le groupe PC5 en tant que pré-assistante.

Le processus de lecture, sans interprétation est inspirée par An AY a Day, une proposition de Kuan Wong. Ces visios quotidiennes m’ont accompagnées pendant toute la période du Covid, m’accompagne encore et ont enrichies ma vision de la méthode.

Au début, sont venus à l’atelier des étudiants et étudiantes de paris City 4 et 5, puis nous ont rejoint d’autres praticiens plus confirmés. Nous avons commencé par des lectures d’Esalen.

Depuis septembre 2022, nous abordons dans l’ordre chronologiques le répertoire d’Alexander Yanai. Nous en sommes à la leçon 50. ( au 30 janvier 2024 ).

C’est d’un désir de nous retrouver et de travailler ensemble en « vrai » que nous avons décidés de continuer le groupe.